Pudding framboises/amande

Publié le par Cheez_




Je reviens de mon week-end familiale et je manque encore de temps !
Voici donc une petite recette toute simple, faite rapidement à l'occasion d'un pique-nique improvisé au bord de l'eau, en bons pêcheurs que nous sommes (on avait quand même pêché 12 anguilles !)
Bref, une version sucré du pudding, que j'ai enfin tentée, et qui était délicieuse. On sent le bon petit goût de brioche en note de fond, c'est très sympa; et puis le mariage framboises/amande qui n'a plus besoin d'être présenté.

J'ai aussi testé nectarines/vanille, c'est excellent ;)




Ingrédients :

80 g de brioche rassise
300 ml de lait
2 oeufs
45 g de sucre roux
1/2 cc d'amande amère (voir un peu plus, selon vos goûts)
100 g de framboises




Préchauffez le four à 180°.

Coupez la brioche en petits morceaux et versez par dessus le lait bien chaud.
Battez les oeufs à la fourchette et ajoutez-y le sucre et l'amande amère.
Versez le tout dans le mélange lait/brioche et battez bien.
Ajoutez les framboises, mélangez délicatement et versez dans un moule beurré (16 cm de diamètre, en tout minis, ça le fait aussi ;) ).
Enfournez pour 30 minutes et laissez refroidir avant de démouler (ou comme nous, partez au bord d'un petit cours d'eau et ne démoulez pas).

Il est délicieux juste refroidir et très très bon une fois réfrigéré, à vous de voir ce que vous préfèrerez ;)

On peut le décorer avec quelques amandes effilées grillées et glacées, pour encore plus de gourmandise :)

Bon appétit et à bientôt chez vous ! (si si, c'est promis !)

Publié dans Toutes mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
ce pudding doit être exquis!
Répondre
O
J'en prendrais bien une part, biz
Répondre
L
Il y a l'air tellement moelleux et fondant... Je me demande si je ne vais pas exprès faire rassir de la brioche !
Répondre
J
hum sa doit être ultra moelleux !<br /> bisous
Répondre
O
il me semble extra
Répondre