Emincées de poulet aux cerises et gingembre

Publié le par Cheez_



Une petite recette trouvée chez Isa qui m'avait de suite tapé dans l'oeil. Je n'avais jamais mangé de cerises dans un plat salé, et ceci attisait ma curiosité et ma gourmandise.
J'ai revisité un peu la recette pour la faire à ma sauce (cette fois-ci, j'avais le droit ! :D) et je n'ai absolument pas été déçue.
Tout le monde a aimé et même adoré, et il est bien dommage que j'ai testé cette recette si tard dans la saison.



Ingrédients (pour 2 personnes) :

1 petit oignon
2 escalopes de poulet
170 g de cerises dénoyautées
1/2 cm2 de racine de gingembre (à peu près hein, un petit bout quoi)
1 rayon de miel (ou 1 cc, mais c'est moins joli)
20 cl de crème semi-épaisse
huile d'olive, beurre
sel, poivre


Faites revenir l'oignon dans un mélange d'huile d'olive et de beurre. Une fois confit, retiré de la sauteuse et réservez.
Coupez les escalopes de poulets en lamelles et faites-les dorées.
Ajoutez les oignons, les cerises préalablement dénoyautées, le gingembre coupé très fin et le miel.
Laissez cuire 5-10 minutes puis ajoutez la crème, et faites chauffer à feu tout doux pendant une quinzaine de minutes.
Salez et poivrez à votre convenance et servez bien chaud avec un riz blanc.



Publié dans Toutes mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ça me plait beaucoup ca !!
Répondre
L
Jamais tenté (ni même pensé) cette association ! Pourtant ça a l'air vraiment délicieux, à tenter !
Répondre
E
Avec les cerises, c'est vraiment original !
Répondre
A
Comme toi la cerise dans un plat salé ne m'est pas venue à l'idée, mais je dois dire en voyant ta recette et tes photos, que je me lancerait bien dans l'aventure !!! bisous
Répondre
M
J'adore le sucré/salé, alors en plus avec des cerises !!!! HUmmmm !!
Répondre