Emincées de porc au cidre

Publié le par Cheez_



Une recette simplicime et récurrente chez nous. J'aime beaucoup cuisiner avec du cidre, j'adore cette saveur normande et le côté sucré/salé que ça apporte au plat.


Ingrédients :

500 g de viande de porc
100 g de lardons
1 ou 2 oignons
45 à 60 cl de cidre (en fonction de la quantité de sauce désirée)
thym en bonne quantité
10 cl de crème fraiche

Faites revenir l'oignon dans un mélange d'huile d'olive et de beurre.
Emincez assez finement la viande et ajoutez-la aux oignons, avec les lardons.
Laissez cuire quelques minutes puis ajoutez du thym (j'en mets beaucoup, j'adore le mélange cidre/thym).
Versez le cidre, couvrez et laissez cuire 40 minutes à feu doux.

A l'issue de ce temps, ôtez le couvercle, donnez un coup de feu pendant 10-15 minutes pour faire réduire un peu le jus de cuisson.
Ajoutez la crème, remuez et servez.

Avec des pommes de terre vapeur, du riz ou un assortiments de légumes, c'est délicieux :)

Publié dans Toutes mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'aime le mélange sucré/salé et j'adore cuisiner avec le cidre doux.
Répondre
S
C'est vrai que c'est bon la cuisine au cidre, je fais du poulet un peu comme ça j'adore ;)
Répondre
A
avec du cidre ça doit donner un petit gout acidulé
Répondre
C
je n'ai jamais cuisiné au cidre mais je suis sûre que ça me plairait beaucoup..
Répondre
J
Miam ! <br /> J'ai une recette assez similaire mais avec des échalotes à la place de l'oignon. (http://pensepasbete.over-blog.org/article-27656686.html)
Répondre