Croquettes de mozzarella pignons/amandes

Publié le par Cheez_



Tout simple et très bon ! Chez nous, ça a fait notre repas du soir, servi avec un petit fondu de légumes (courgettes/tomates/oignons et aromates) et un peu de riz complet.
La panure pignons-amandes donne une autre dimension à la mozzarella, c'est croustillant et fondant... vraiment très sympa.



Ingrédients :

250 g de mozzarella
80 g d'amandes et pignons moulus, à parts égales
1 cs de chapelure
herbes de provence
2 oeufs
huile de friture
(ici, mélange 4 huiles bios)


Coupez la mozzarella en tranches de 0.5 à 1 cm d'épaisseur.
Battez les oeufs en omelette.
Mélangez la chapelure aux amandes et pignons moulus.
Trempez les tranches de mozzarella dans l'oeuf battu puis dans la chapelure et faites-les dorer dans une poêle généreusement huilée.
Déposez-les sur du papier absorbant pour ôter l'excès de gras.

Publié dans Toutes mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
hum terribles ces croquettes!
Répondre
I
et voilà avec un peu de retard j'ai testée ta recette et on en as été ravi ! mais ça tu le savais ;)<br /> Si tu as le temps il y as une surprise pour toi sur mon blog <br /> bizzzzz
Répondre
C
j'ai désespéremment essayé d'en faire deux fois, avec une autre recette, mais ça a fondu, c'était la cata. Peut-être faut-il changer de marque ?
Répondre
P
A chaque fois que je passe au rayon fromage quand je fais mes courses, je me dis qu'il faut que j'achète de la mozza mais je repousse à chaque fois. La prochaine fois, je le fais!!! Jolie photo, très appétissante ;o))
Répondre
E
Oulalalla! Alors ça c'est du gourmand mais pour un vendredi soir...
Répondre