Pear curd

Publié le par Cheez_

Oui, je vais sûrement tous les tenter.
On prend les mêmes et on recommence donc... mais on prend pas tout à fait les mêmes finalement...

La prochaine fois, je mettrais moitié moins de sucre vanillé. Le mariage poires/vanille est excellent, mais je trouve que la vanille l'emporte trop avec les proportions que j'ai faites ;)

Je n'ai pas de photos ! J'ai oublié. Mais bon, en allant faire un tour sur l'Apple curd ou Banana curd, vous aurez une bonne idée de ce que ça donne ;)



Ingrédients :

400 g de poires épluchées et mixées (oui, il m'en fallait beaucoup :) )
1 filet de jus de citron
30 g de sucre vanillé (la moitié doit suffire)
120 g de sucre
2 oeufs battus
1 cs bien bombée de maïzena


Epluchez et mixez les poires avec le jus de citron.
Versez dans une casserole et ajoutez les sucres et la maïzena.
Laissez cuire quelques instants puis ajoutez les oeufs préalablement battus.
Laissez cuire en remuant environ 4 minutes (le temps que la préparation épaississe.

Versez dans des pots à confiture (avec ces quantités, vous en remplissez 2) et laissez refroidir avant de conserver au frais pendant 1 semaine.


Publié dans Toutes mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai hâte de découvrir le curd décliné de mille et une manières. Le raspberry curd, le strawberry curd et le melon curd vont être à tomber, j'en suis sure. Vivement que tout ça arrive sur ton blog !
Répondre
N
je note tout de suite ta recette car je ne connaissais pas du tout.
Répondre
A
Oulala mais ça m'a l'air trop gourmand ! est ce que tu penses que je peux le faire avec des poires au sirop ? bonne journée, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je pense que c'est possible, en égouttant bien tes poires au préalable ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Coucou ça à l'air super bon, faudra que j'essaye, j'aime beaucoup les poires !<br /> Bisous
Répondre
C
moi j'adore tous les curd..´<br /> <br /> bisous
Répondre