Muffins des îles à la patate douce

Publié le par Cheez_



J'avais vu cette recette il y a quelques temps au Palais des lys et je m'étais promis d'essayer.
C'est chose faite, mais à ma façon. En fait, j'ai repris l'idée générale et les ingrédients "saveurs" mais j'ai fait une pâte dans l'esprit du Gâteau sucré de pomme de terre.
C'est ce que je pensais : c'est vraiment délicieux. Des petites bouchées d'escales iliennes. Très parfumées et fondantes à souhait. Merci pour cette recette :)

La prochaine fois, je mettrais moins de beurre, je pense que 40 g doivent suffire ;)


Ingrédients :

180 g de patates douce
2 oeufs
60 g de beurre
70 g de sucre roux
85 g d'amandes en poudre
5 cs de noix de coco (environ)
2 cs d'eau chaude
1 cs de rhum ambré
1 cs bombée de raisins de corinthe (à défaut des raisins secs, mais les corinthe sont mieux pour cette recette ;) )


Faites cuire les patates douces épluchées et coupées en morceaux à la vapeur (vérifiez la cuisson en piquant avec un couteau, elles doivent être fondantes).

Faites gonfler les raisins dans l'eau chaude mélangée au rhum.

Préchauffez le four à 150°.

Moulinez les patates douces pour obtenir une purée.
Ajoutez les jaunes d'oeufs puis le beurre mou en dès et mélangez bien.
Ajoutez alors le sucre, les amandes, puis les raisins à peine égouttés.
Incorporez ensuite les blancs battus en neige ferme.

Versez la préparation dans vos moules à muffins, coiffez chacun d'eux d'un nuage de noix de coco rapée et enfournez pour 30 minutes.

Laissez refroidir complétement avant de déguster.

Publié dans Toutes mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
très jolis ces muffins, j'ai bien envie d'y goûter...
Répondre
P
Tes photos sont toujours magnifiques!!! C'est trop dur de voir de si belles gourmandises sans pouvoir y goûter!!!
Répondre
P
Ah et bien je suis très contente que tu aies essayé et à ta façon...ils ont l'air terrible!
Répondre
J
oh là là là là !!!!! va falloir que je teste !!!!!
Répondre
C
Ils ont une très jolie couleur!
Répondre