Mini clafoutis chèvre/tomates séchées

Publié le par Cheez_

mini_claf_3

J'ai préparé ça vite fait hier soir. Il me fallait quelque chose pour manger "sur le pouce" avec ce que j'avais dans mes placards, et, bien sûr, il le fallait vite :D
On s'est régalé ! Je les ai fait dans des petits moules à muffins, c'est idéal pour les buffets froids ou à l'apéro, mais en les faisant des moules un peu plus grands, ça peut faire une entrée sympa, accompagnée de mâche par exemple ;)



Pour une douzaine de petits muffins :


3 oeufs
20 cl de crème semi-épaisse
1 cuillère à soupe 1/2 de maïzena
1 c à s de basilic (frais ou congelé de préférence)
1 c à café de thym
poivre (je mets un mélange de baies)
1 petit crottin de chèvre (60 g)
Environ 120 g de tomates séchées


mini_claf_2


Préchauffer le four à 210°.
Egoutter les tomates et éponger le surplus d'huile sur du papier absorbant.
Battre les oeufs en omelette.
Délayer la maïzena dans la crème puis incorporer aux oeufs battus.
Ajouter les herbes et le poivre.
Couper le chèvre et les tomates en petits dès et ajouter à la préparation.

Verser la pâte dans les moules en équilibrant la garniture et enfourner pendant 15 à 20 minutes.
Servir à peine tiède ou froid.

Publié dans Toutes mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article