Tartelettes fondantes au chocolat blanc et Tahiné

Publié le par Cheez_

tart_choc_blc_2

Recette hybride des Tartelettes choco/sésame et des Harmonies de choc  de Juliet, j'ai testé ce soir ces petites tartelettes qui ont fait l'unanimité ici.
Je mets la recette dès ce soir mais la prochaine fois, j'apporterais une petite modif en ajoutant sur le dessus un fin glaçage de chocolat noir parsemé de graines de sésame grillées, ou bien en les servant avec une petite sauce au chocolat noir. Si ça vous dit d'essayer d'ici là, vous me direz ;)



tart_choc_blc_1_r

Pour 6 tartelettes :


- 60 g de beurre doux
- 50 g de chocolat blanc
- 50 g de Tahiné (ou crème de sésame)
- 100 g de sucre
- 30 g de farine
- 20 g de crème semi-épaisse
- 2 œufs
- 15 g de pépites de chocolat noir

 


Faire fondre le beurre avec le chocolat blanc et mélanger bien pour obtenir une pâte homogène.
Ajouter le Tahiné, puis le sucre, la farine, la crème et enfin les oeufs, un à un, en mélangeant bien entre chaque ingrédient.
Ajouter les pépites puis verser dans les empreintes à tartelettes et enfourner à four chaud à 200° pendant 12  à 15 minutes (selon le fondant souhaité).
Laisser refroidir avant de démouler.

 


Pour les proportions chocolat blanc/Tahiné, vous pouvez varier selon vos gouts. J'ai fait 50/50 et je suis satisfaite du résultat mais si on veut prononcer un peu plus le gout du sésame, on en met 60 g contre 40 de choc blanc et inversement ;)

Publié dans Toutes mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article