Cuisses de poulet laquées au sésame

Publié le par Cheez_



Une petite recette faite "sur le pouce". J'avais envie de canard laqué, mais je n'avais pas de canard. Ce serait donc du poulet.
On a bien aimé, surtout avec ce petit goût de sésame dont je suis fan.



Ingrédients :

2 cuisses de poulet
3 cs de miel
1 cs de sauce soja
1 cs d'huile de pépin de raisin (ou autre ;) )
1 cc de 4 épices
1/4 de cc de gingembre
1 cs de sésame
1 cc de maïzena
1 petite échalote
ciboulette
1 soupçon d'eau

Préchauffez le four à 220°.

Mélangez le miel, la sauce soja, l'huile, les épices et la maïzena pour avoir une sauce homogène.

Dans une poêle bien chaude, faîtes sauter les graines de sésame quelques secondes (il ne faut pas qu'elles brunissent) puis ajoutez-les à la sauce.

Dans un plat allant au four, faites un lit avec l'échalote émincée et la ciboulette. Ajoutez un soupçon d'eau (un fond de verre).
Déposez par dessus les cuisses de poulet et nappez-les généreusement de sauce.

Enfournez pour 30 à 35 minutes en remuant un peu la sauce de temps en temps.

J'ai servi avec un mélange de céréales. Un riz blanc ou un mélange de petits légumes seront parfaits.

Publié dans Toutes mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'adore le croustillant des graines de sésame et ce mélange sucré-salé là je fond !!!<br /> bz
Répondre
I
quelles parfums ! un vrai régal pour les papilles là
Répondre
I
quelle delicieux parfums ! un vrai régal je pense
Répondre
E
le poulet laqué, j'adore ! Mais je n'ai jamais réussi à obtenir le même goût qu'au resto !<br /> En tout cas, le tien est bien appétissant !
Répondre
C
j'aime beaucoup le poulet laqué et avec du sésame!!!
Répondre