Tarte Twix'kers

Publié le par Cheez_



Comme son nom l'indique, cette tarte est à mi-chemin entre le Twix et le Snikers : une pure gourmandise !


Pour la petite histoire, il me fallait un dessert rapide à réaliser, et je pouvais me lâcher car le repas qui précédait était assez soft. J'avais navigué sur la blogosphère la veille et deux recettes avaient attiré toute mon attention : Les Tartelettes indémoulables d'Alice sur Avocat & Chocolat et Les Twix maison chez Mouni.

J'ai donc fait un mix des deux, avec mes propres ingrédients.
C'est très sympa en tarte, et plutôt joli, mais la prochaine (surement très bientôt !!!) je les ferais en barres à la manière de Mouni, et je mettrais plus de cacahuètes pour encore plus de gourmandise !



Ingrédients :

- pour la pâte sablée (je fais toujours la même, celle de ma belle soeur, merci Guylène !) :

125 g de beurre mou en dés
100 g de sucre
200 g de farine
1 oeuf

- pour la garniture :

1/3 du pot de ma sauce caramel (que je fais juste dorée pour cette recette)
1 poignée de cacahuètes décortiquées et émondées
100 g de chocolat au lait
50 g de chocolat noir


Préparez la pâte sablée :

Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre du bout des doigts jusqu'à obtenir une crème lisse.
Ajoutez la farine dans un coin du saladier et ramenez-la petit à petit dans le beurre sucré jusqu'à obtenir une texture qui rappelle le sable (égrainez-la entre vos doigts).
Creusez un puit et ajoutez l'oeuf, puis mélangez bien et formez une boule.
Laissez reposez au frais le temps de décortiquer vos cacahuètes.

Préchauffez le four à 180°.

Sortez ensuite votre pâte, étalez-la et déposez-la dans un moule beurrer et fariné (j'ai utiliser un moule à garnir mais un moule à tarte traditionnel fera très bien l'affaire ;) ).
Faites cuire la pâte à blanc pendant environ 20 minutes (il faut qu'elle soit dorée).

Pendant ce temps, si vous n'en avez pas déjà de prête, préparez la sauce caramel.

Quand la pâte est cuite, démoulez-la est posez-la sur un plat de service. Nappez le fond de caramel (faites-le fondre quelques minutes au micro-onde si besoin). Eparpillez par dessus les cacahuètes grossièrement concassées dans un mortier et laissez figer au frais.

Pendant ce temps, casser les chocolat en morceaux dans un saladier, couvrez (avec la cloche micro-onde ou une assiette) et faites fondre au micro-onde quelques minutes, en surveillant et en remuant de temps en temps, jusqu'à obtenir un mélange bien lisse.

Versez alors sur les cacahuètes, laisser refroidir quelques instants et réfrigérez pour bien figer.

Sortez la tarte du frigo 1/4 d'heure avant de servir pour que la pâte sablée "défige". Le chocolat quand à lui reste bien croquant, le caramel fondant, la pâte croustillante et les cacahuètes... aaaah les cacahuètes !!!!!!!!


Publié dans Toutes mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
comment dire !? Ca dechir !! et c po dla tarte
Répondre
H
aie aie aie je craque!!!
Répondre
K
Okay okay, merciiii! <br /> Bon bah je pense que je vais "piquer" la recette car ca m'a l'air vraiment très bon!!<br /> =)
Répondre
K
Huuuuum, ca a juste l'air ... parfaiiit! Est ce que ca prend du temps à figer??
Répondre
C
<br /> Aïe ! La colle... je n'ai pas regardé le temps :D<br /> Pour le caramel, c'est assez rapide, le temps de faire le chocolat. Et pour le chocolat, je dirais qu'il faut attendre au moins 1 heure ;)<br /> Je vérifierais la prochaine fois et j'éditerais la recette ;)<br /> <br /> <br />
P
Cette tarte est une tuerie qui fait mal rien qu'à la regarder!! Trop bon!
Répondre