Amandines

Publié le par Cheez_



amandines





















tartandine_2



Aaaah ! Je n'ai pas pu résister, il fallait que je ramène la recette de Lily, je ne pouvais décemment pas vous priver de cette merveille !

 


Pour un moule à muffins à 6 empreintes


- 125 g d'amandes en poudre
- 100 g de sucre roux
- 1 cuillère à soupe bombée de farine
- 1 cuillère à café d'amande amère
- 2 oeufs entiers
- 30 g de beurre salé
- Confiture de framboise ou framboises entières, encore meilleur !

 

tartandine_4


Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (Thermostat 6).

Tout mélanger ensemble dans l'ordre.

Beurrer le moule, déposer une cuillère à soupe de pâte, déposer dessus 1 cuillère à café de confiture de framboise, et recouvrir de pâte.

 

Faire cuire 30 minutes environ.



**Une petite édition pour ajouter des photos. J'ai fait des amandines en format tartelette l'autre jour; je trouvais ça plus sympa pour servir en dessert ;)

Le résultat a beaucoup plu ! J'y ai mis des framboises surgelées (que j'ai laissé dégeler lentement au réfrigérateur, et sur une grille pour ne pas qu'elles soient détrempées, elles rendent beaucoup de jus) et je les ai parsemées d'amandes effilées que j'ai grillées et glacées, miam !

Cheez_


tartandine

Publié dans Toutes mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ça à l'air super bon et moelleux
Répondre
S
sublime, je te chipe 1 lollllllllllllll
Répondre